Résidents Canadiens s’Installant aux États-Unis

 

Les résidents Canadiens déménagent aux États-Unis pour différentes considérations. Pour cette raison, les objectifs et stratégies de planification financière transfrontalière de nos clients doivent être adaptés à la situation particulière de chaque individu. Parmi nos clients américains, certains sont des citoyens canadiens qui ont déménagé aux États-Unis pour un emploi et maintenant envisagent retourner à leur pays. Que ce soit pour saisir une meilleure opportunité de travail au Canada ou pour s’approcher à leur famille, leur choix de retourner au Canada amène plusieurs points de planification financière. Généralement, ces clients se questionnent sur leur statut d’immigration aux États-Unis. S’ils ont une carte verte, est-ce qu’ils devraient la renoncer? Et quels sont les implications d’une telle décision? Une autre question qu’on reçoit souvent est le temps que ça peut prendre pour devenir éligible au régime de soins de santé canadiennes. 

De plus, l’éligibilité pour les avantages de la Sécurité Sociale américaine est un autre facteur important à déterminer. Ceux qui ont travaillé aux États-Unis ont souvent contribué à des régimes de retraite, tel que Individual Retirement Arrangements (IRA), Roth IRA, 401 (k), 403 (bs), et 457 (b). Comment procéder avec ces comptes avant de revenir au Canada est une considération importante.

Chez MCA on travaille également avec des citoyens américains qui ont choisi de déménager au Canada. Nous avons vu ces situations arriver, lorsqu’un citoyen américain épouse un citoyen Canadien ou bien lorsque les citoyens américains choisissent de prendre leur retraite au Canada. Peu importe leur raison, les citoyens américains qui habitent au Canada à la suite de ces événements, ont plusieurs inquiétudes.

La planification fiscale transfrontalière est parmi ces craintes. Les citoyens américains résident au Canada doivent déposer chaque année une déclaration de revenus aux États-Unis et déclarer leurs revenus mondiaux s’ils satisfont aux exigences de déclaration de revenu minimal en termes d’âge et de situation familiale. Les américains qui n’ont pas déclaré leurs revenus aux États-Unis ont la possibilité de se remettre en conformité auprès de l’IRS. Pour ce faire, il est recommandé de produire les déclarations des 6 années précédentes. Il arrive souvent qu’aucun impôt ne soit dû aux États-Unis en raison des crédits d’impôts payés au Canada. En dehors de la fiscalité, l’immigration et les soins de santé, les citoyens américains qui prévoient déménager au Canada recherchent des conseils face à leurs régimes de retraite aux États-Unis, tel que mentionné auparavant.

Il est évident qu’une analyse de départ est nécessaire avant de faire un changement de telle nature afin de tenir en compte la planification fiscale, de retraite, investissements et successorale.  Pour cette raison, nos plans financiers transfrontaliers sont adaptés pour chaque client afin de tenir compte de leurs circonstances particulières.

Si vous êtes parmi ces clients, nous vous invitons de nous rejoindre pour une session d’information personnalisé soit par courriel ou téléphone, en suivant les instructions au bas de la page.

CONTACTEZ-NOUS

RÉSERVER UNE CONSULTATION

    Comment Avez-Vous Entendu Parler de Nous?:


    Abonnez-vous aux newsletters du groupe Altro, qui comprennent des mises à jour sur les entreprises, des actualités et des blogs internationaux et des informations sur les séminaires à venir.:

    Oui, je souhaite recevoir les lettres d’information du groupe Altro, qui comprennent des mises à jour sur les sociétés, des actualités et des blogs internationaux et des informations sur les séminaires à venir.

    La situation financière de chaque client est différente, il est important pour nous de comprendre ceci avant de formuler des recommandations spécifiques. Si vous envisagez un transfert transfrontalier du Canada aux États-Unis, des États-Unis au Canada, ou si vous êtes un citoyen américain vivant au Canada, la première étape consiste à explorer les problèmes lors d’une consultation.

    CONNECTER AVEC NOUS

    MCA Cross Border Advisors Inc.

     

    @MCACrossBorder

     

    MCA Cross Border Advisors Inc.

     

    1.877.839.7111